Guilde Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Carpe Diem

Carpe Diem, communauté de joueurs indépendants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Shynza] [Voleuse]

Aller en bas 
+3
Rubine
Avo
Shynza
7 participants
AuteurMessage
Shynza

Shynza


Messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2013

[Shynza] [Voleuse] Empty
MessageSujet: [Shynza] [Voleuse]   [Shynza] [Voleuse] Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:59

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir posté ceci sur les forums officiels de GW2:

[...]
Je me permets de me poster ici le type de guilde que je recherche, en espérant trouver bonheur
En effet je recherche un type de guilde bien spécifique, difficile à trouver car…bon ok parce que je fais ma difficile, je vous l’accorde. Je ne veux pas choisir par hasard ou à la va-vite car je ne voudrais pas m’investir pour déguilder 3 semaines après, ne trouvant pas ce que je recherche.
Je cherche une guilde alliant :
- avancée (explo, donjons, etc…je suis plutôt PvE, même si du PvP ou WvW ne me dérange pas, au moins pour les succès)
- sérieux, responsabilité (pas d’afk je me touche pendant que les potes triment à côté, un minimum d’investissement personnel, pas de langage SMS, etc…)
ET:
- rigolade, sociabilité, entraide, etc…
- Sans contraintes de présence.
Je sors de longues années de PvE HL sous Wow, je me “détendais” sur GW1 (Nightfall) ou d’autres petits jeux, puis je suis passé hors-roster et jouais en casu. J’ai aujourd’hui la même envie d’avancer sérieusement dans un jeu que j’entreprends mais en faisant toujours passer ma vie IRL avant. Donc si un soir je préfère faire autre chose que participer à une sortie de guilde, que ce ne soit pas grave, ni d’être the first one mega overpowered, pas envie non plus Juste me détendre au sein d’une ambiance familiale mais sans passer à côté de l’end-game de GW2 et au milieu de gens sympas et un minimum skillés (pas trop non plus, sinon ce ne serait pas une guilde casu! )
Si jamais ce type de guilde existe, merci de me faire signe!
Serveur: Fort Ranik


j'ai reçu IG un message me pointant ce forum du doigt.. je suis donc venu, j'ai regardé l'activité du forum, la charte, les conditions de recrutement, les anciens posts de candi, histoire de voir si vous demander ce que j'aimerais qu'on demande à des guildies. Je pense que c'est bon! (Je pense, car on ne se fait pas une idée d'une guilde entière sur quelques posts).

Comme cité dans mon post sur les fofos off, je n'aimerais pas rentrer dans une guilde, m'y investir, pour être déçue et devoir la quitter, car une guilde c'est comme une famille pour moi (ou presque!). Je postule, je me lance, cependant si vous m'acceptez qu'on se laisse et pour vous et pour moi quelques semaines de "CDD" avant de signer le CDI, si cela vous convient.

Présentation IG:

Je joue une humaine voleuse, en cours de pex (20). Je découvre encore le jeu. Pour l'instant je me spé en Robustesse / Précision (le truc improbable je sais, fufu/crit ou endu/ap mais endu/crit peut en laisser certains perplexes, cependant pour le pex et le fun que je trouve en jouant ces spés là , ça me va pour le moment!) Il y aura forcément une respé au 80, si pas d'autres avant déjà.

En craft je monte bijou/cuir pour le moment, bien qu'après de looooongues heures de jeu j'aimerais avoir tout monté.

Conditions de recrutement:

- êtes mature et responsable: Oui.

- venez sur SWTOR pour vous détendre: Vous ne me trouverez pas sur SWTOR mais je pense qu'il s'agit ici de GW2 Wink Et oui j'y vais pour me détendre, fini l'époque ou jouer était un boulot à temps plein!

- privilégiez le fun à la performance: Oui. Bien que parfois en sortie de guildes si on fait que du n'importe quoi tout en s'amusant ça va un temps mais au bout d'un moment, faut reprendre son epée en main au lieu de jouer de la guitare avec! Mais tant qu'on passe un bon moment, +1.

- avez un minimum d'expérience dans les mmorpg:

- années 1998-2002 (environ): des vieux MUDs à la Realms of Kaos (pour les connaisseurs), des RPGs en solo, Neverwinter Nights & compagnie. J'ai également avec des joueurs de Realms of Kaos participé à la création d'un autre MUD (Odious Online) ou j'étais Area Developper (création des zones, maps, pnjs, quêtes, etc....via les outils en VB crée par les 2 programmeurs)

- Après cela 6 longues années de Wow. Tout d'abord en rogue nightelf pendant 2 ans sur Rashgarroth (Guilde: Hyperion), puis suite au disband de la guilde j'ai rejoint la Horde sur Eldre'Thalas en tant que mage, et j'ai toujours joué mage depuis (en dehors des rerolls, bien sûr). Avec ma guilde (Meute de la Lune Noire) j'ai fait beaucoup de Pve HL, puis mon IRL a pris le dessus, j'ai fait des longs afks, difficle de reprendre le rythme après quand on revient. Aujourd'hui Wow m'a lassé, passer 6 ans à faire la même chose avec juste des noms et skins qui changent à chaque extension, j'y ai perdu le goût. J'ai toujours des contacts avec des guildies, je suis encore dans la guilde, mais je ne joue plus.

- Et puis on va survoler les jeux (tous genres confondus) passagers: Diablo 3, Torchlight 2, Day of Defeat, Assassin's Creed, Skyrim, etc..etc... (on ne fera pas les listes consoles :p)

- souhaitez partager avec les autres membres, que ça soit une instance, une blague même foireuse, une anecdocte IRL, ou enfin une discussion sérieuse ( la dérive des continents par exemple, ou l'utilité des castors): C'est le but Smile jouer ensemble, discuter ensemble, apprendre à se connaître puis se marrer ensemble, j'adore les blagues et les discussions sur les castors ! (alors si en plus j'ai un coup dans le nez sous TS/Mumble oula ! )

- aimez comme nous vous ruer sur les activités de groupe.: C'est sexuel?

- aimez les chats (bon ok c'est pas obligatoire, mais fortement recommandé !!): Oui, mais je préfère les guépards ;-) J'aime tous les animaux, du lion aux termites en passant par les moustiques et les goélands... Je vis pour défendre les animaux et la nature (non je suis pas une militante europe écologie les verts, à qui je foutrais bien des claques, ni une hippie, bien que je sois végétarienne).

- avez plus de 30 ans. (Il peut bien sur y avoir des exceptions, mais dans notre ancienne guilde elles n'ont pas été concluantes...): Non, 27 ans...mais je comprend les limites d'âges imposées et donc je pense rentrer dans le moule tout de même. Sinon tant pis!

- voulez découvrir les instances à votre rythme, et plus tard le contenu HL du jeu.: Exactement ça!


Présentation IRL:


IRL je m'appelle Anne-Sophie, j'habite à Strasbourg, je suis intérimaire Assistante de Direction jusqu'à fin mars, après je pense reprendre mon ancien boulot, qui était de bosser avec des Macaques de Barbarie (bien plus sympa!) Mes activités consistent à bosser, jouer, m'occuper de mes animaux (chien, lézard, mec). Faire la fête aussi ^^ Et sinon mes passions bah bouger, voyager, parcourir le monde à sauver la biodiversité...c'est prévu quand j'en aurais les moyens!
Mes temps de jeu sont complètement irréguliers, bon ce sera que le week end jusqu'à fin mars, sauf si activité de guilde requise un soir en semaine y'a pas de problème, juste pas tous les soirs. Il se peut aussi que je ne sois pas là un weekend, je préviendrais avant.


Bon voilà je pense que c'est déjà assez long...mais bon faut ce qu'il faut pour être sûre de son choix, de votre côté comme du mien! Je ne veux surtout pas me prendre la tête, apprécier le jeu avec d'autres personnes avec qui j'aurai des affinités et découvrir le contenu HL du jeu.

Je réponds bien sûr à toutes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avo

Avo


Messages : 817
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

[Shynza] [Voleuse] Empty
MessageSujet: Re: [Shynza] [Voleuse]   [Shynza] [Voleuse] Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:36

Bonsoir Shynza

C'est moi qui t'ai Mp Ig quand j'ai vu ton post sur le fofo GW2

Le premier sentiment se confirme en voyant ton post qui est vraiment sympathique à parcourir et tres complet ^^

En plus tres bien ecrit ce qui est une denrée rare sur les mmos (non je ne suis pas prof de lettres lol) mais ca fait plaisir de lire ton post vu que je ne suis pas issu de la generation sms (avec mes gosses ca me suffit Smile )

Je n'ai pas pu t'expliquer en details ce que nous cherchons sur le post ig vu que nous sommes limites en nombre de mots, mais nous souhaitons entre autre completer notre groupe pour nos sorties donjons et partager de bons moments ensemble cela va de soit
Je prefere que tu sois avertis nous ne sommes pas une grosse guilde militarisée et nous voulons conserver notre petite equipe ce qui pour nous est essentiel pour la convivialite et le plaisir de jouer

Ton parcours sur Wow ressemble un peu au mien lassitude et deception des maj ont fait que j'ai arreté et laisse les renes de la guilde Celestium de Suramar, ou j'etais Mg, à mon coéquipier de dj Smile
J'y suis toujours mais je ne penses pas y revenir de sitot

Ah super une amoureuse de la nature et des animaux (et pas que les chats ouf ^^) et non je te rassure nos activites de groupe ne se cantonent qu'aux charges controlées ou incontrolées dans les dj Smile


Je vais répondre en 1° mais un gros + 1 pour venir nous rejoindre pour que tu puisses egalement tester de ton cote si cela te convient

A bientot

Avo
Revenir en haut Aller en bas
Rubine

Rubine


Messages : 697
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 54
Localisation : Cheseaux

[Shynza] [Voleuse] Empty
MessageSujet: Re: [Shynza] [Voleuse]   [Shynza] [Voleuse] Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:09

Hello !

Quelle belle candidature !
Tu as toutes les qualités qu'on aime trouver chez les joueurs, et un joli parcours de gameuse What a Face je n'arrive pas à ta cheville Wink

Je pense que tu te plairais chez nous. Nous tenons à la taille humaine de la guilde, bien que là nous sommes plutôt en sous-effectif et nous avons besoin de sang neuf (et frais, tiens !) pour continuer à explorer les donjons et autres aventures.

Pas de contrainte, du respect, de la rigolade, c'est tout nous !

J'aime bien ton côté : on se marre mais on avance sans faire n'importe quoi. topla

+ 1 en ce qui me concerne



Revenir en haut Aller en bas
Gôrk

Gôrk


Messages : 948
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 59
Localisation : Nantes

[Shynza] [Voleuse] Empty
MessageSujet: Re: [Shynza] [Voleuse]   [Shynza] [Voleuse] Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:45

Yop Shynza Wink

J'apprécie grandement ton post, et son contenu colle bien à l'ambiance de notre petite guilde ; nous sommes devenus de vrais casuals, et le plaisirs de jouer prime sur la performance.
Cependant, nous sommes quelques uns a espèrer clore un jour (mais pas trop vite Smile) le contenu de ce jeu très novateur et parfois déconcertant ; l'absence de la sainte trinité (tank, heal et dps), la gestion de l'aggro (euh, pas encore bien assimilé Sad), l'esquive et les combos sont en donjons autant de choses qui désorientent les wowistes aguerris que nous étions devenus, mais ça commence à entrer dans nos vieilles caboches Smile.

Aspi et moi-même avons trainé nos guêtres plus que de raison sur Eldre'Thalas, et la réputation des "MLN" n'y est plus à faire Smile...

Un gros +1

Gôrk
Revenir en haut Aller en bas
Bhalock
Admin
Bhalock


Messages : 325
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Cheseaux / Suisse

[Shynza] [Voleuse] Empty
MessageSujet: Re: [Shynza] [Voleuse]   [Shynza] [Voleuse] Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:09

Hello! Very Happy


Une candidature qui frise la perfection, bravo! cheers


Avo m'avait prévenu qu'il t'avait contactée pour te proposer notre guilde, mais je n'avais pas vu ton post. Nous sommes une guilde dont les membres se connaissent depuis quelques années déjà sur différents jeux comme Rift, Swtor et maintenant GW2. Vu nos âges nous avons une vie IRL plus fournie (chargée) qu'à 20 ans et les MMO sont un passe-temps plus qu'une contrainte. Je crois que l'on a tous connus le HL et ont n'en est revenus.

Comme tu as pu le lire nous sommes "Une communauté de joueurs indépendants" car si nous nous sommes rencontrés pour la plus part sur Rift, au fil du temps les envies de chacun ont évoluées si bien que l'on trouve des Carpe Diem sur différents jeux entre ceux qui se sentent bien sur l'un et n'ont pas eu envie de changer et d'autres pour qui le dernier jeu sortis n'a pas tenu leurs attentes et sont retournés sur des terrains plus connus. Ce forum de la guilde est le lien entre les différents joueurs et nous permet de garder contacts.

Actuellement la guilde est un peu en renouveau sur GW2 et notre petit noyau d'irréductibles à besoin de s'agrandir pour pouvoir faire des sorties sereinement et régulièrement. Pour les sorties nous fonctionnons avec Doodle, au début de la semaine un nouveau est créé et ceux qui s'y intéressent coches les joueurs de le disponibilités et ensuite on créé les sorties selon le nombre de participants.
Actuellement tu es la 1ère à postuler mais nous en souhaitons encore un ou deux autres.



Ton post est très bien fait et il cible précisément ce que tu cherches, je pense que nous correspondons à ce que tu recherches ou en tout cas ce que sera la guilde une fois le recrutement terminé. Comme tu l'as fait remarquer rien ne vaut un essai en live, pour toi comme pour nous pour savoir si la sauce prend. De toute façon nous faisons une période d'essai au bout de laquelle nous discutons de ce que cela à donner et si on continue ensemble. Wink

Donc je te propose de nous wisper en jeu pour de te faire guilder pour un tour d'essai gratuit. What a Face
En attendant je t'ouvre l'accès au forum afin que tu puisses te faire une meilleure idée et trouver nos ID pour pouvoir nous contacter.



A bientôt! Cool


Revenir en haut Aller en bas
https://carpediem.forumgratuit.ch
Shynza

Shynza


Messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2013

[Shynza] [Voleuse] Empty
MessageSujet: Re: [Shynza] [Voleuse]   [Shynza] [Voleuse] Icon_minitimeDim 6 Jan - 6:53

Merci à tous pour vos réponses, je pense effectivement, au vu des vos réponses, qu'on est sur la même longueur d'onde Smile

Je vous /w IG aujourd'hui Smile



(Gôrk: ça fait toujours plaisir un mot gentil sur la guilde, merci pour MLN Smile )

See you IG then! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Messages : 875
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 56
Localisation : Marseille

[Shynza] [Voleuse] Empty
MessageSujet: Re: [Shynza] [Voleuse]   [Shynza] [Voleuse] Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:58

Hello, et bienvenue chez nous !! cheers

On aimerait voir plus souvent des candidatures comme la tienne. Perfection, en effet, vu le style d'écriture, sans oublier l'humour. En fait c'est tellement complet que même moi qui ai souvent plein de questions à poser, là je n'en trouve pas une geek .

Tu cadres tout à fait à ce qu'on recherche. J'espère que tout le positif les mots échangés ici se retrouvera IG !

Par contre, tu ne m'y verras pas. Je suis toujours aussi accro à wow bounce .

Tiens d'ailleurs, mon ancienne guilde (ah bah ça fait des lustres que je n'avait pas parlé d'elle Wink ) a migré sur Eldre quand Blibli a voulu vider Vari. Petite guilde, du nom d'Absolute Dreams, peut-être as tu croisé certains de ses membres (et s'ils ont été désagréables, je ne suis pas responsable !! tongue ).

Voilà donc amuse toi bien ici !

Le forum est quelque peu mort ces derniers temps faute de participants, mais nous espérons bien remédier à ce problème.

chat12


PS : j'ai modifié la charte et le post pré-recrutement afin d'y indiquer que nous ne sommes plus sur SWTOR tongue

Revenir en haut Aller en bas
lolzewolf

lolzewolf


Messages : 231
Date d'inscription : 02/01/2012

[Shynza] [Voleuse] Empty
MessageSujet: Re: [Shynza] [Voleuse]   [Shynza] [Voleuse] Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:02

Rien de bien à neuf à raconter, je pense comme les autres que ton post est très agréable à lire, et que tu sembles avoir l'état d'esprit de notre petite communauté... Je dirais donc "Plussein" également, et j'espère pouvoir partager une sortie avec toi prochainement...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shynza] [Voleuse] Empty
MessageSujet: Re: [Shynza] [Voleuse]   [Shynza] [Voleuse] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shynza] [Voleuse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Carpe Diem :: La Guilde :: Candidatures-
Sauter vers: